Décoration de votre Salon Moderne

Tout salon moderne, digne de ce nom, sera évidemment confortable car la décoration donnera une touche spéciale mais ne sera réellement appréciée que dans un confort indispensable.

Bon à savoir
Une décoration moderne sera sobre car surcharger une pièce fait perdre son charme.

Un salon moderne doit offrir de l’espace donc ne le surchargez pas avec trop de meubles, table basse ou autre pouf qui seront donc des éléments de décoration à utiliser avec parcimonie.

Les cadres et points lumineux sont deux éléments de décoration d’un salon moderne ; les premiers ne seront pas trop nombreux et seront, bien-sûr, de style moderne principalement en ce qui concerne l’encadrement, les second seront assez nombreux afin de pouvoir mettre dans ce salon moderne un éclairage qui convient à chaque moment de la soirée.

Petite astuce d’illusion optique, peignez des murs parallèles d’un ton plus foncé que les deux autres ; par contre le plafond contribuera beaucoup à la luminosité de la pièce et sera, par exemple, laqué pour réfléchir de manière indirecte l’éclairage issu de points lumineux qui pointent vers lui.

Pour un salon moderne, vous choisirez des tons entre le blanc et le gris ; le blanc sera pour le plafond et le gris pour le canapé ce qui vous permettra d’ajouter des éléments décoratifs en rouge vif, en vert anis ou en autres tons acidulés.

La tendance actuelle pour le canapé est le style en coin !